Les Etoiles de Mougins 2011 - Concours Amateur... and the Winner is....

Publié le par nadinesaveurscuisine

Eh oui, le concours amateur est fini et je prend enfin le temps de rédiger un petit article pour vous raconter cela !

Pour les photos, vous trouverez tout sous un album que je viens de créer.

 

Ce fut un moment intense, passionnant, épuisant !

De l'attente avant le début de l'épreuve mais la chance de travailler avec un matériel de professionnel qui apporte un véritable plus surtout grace aux représentants de ces produits qui ont pris le temps de bien nous expliquer leur fonctionnement auparavant !

Un four de professionnel, une salamandre, une plaque induction, un wok induction, une plancha induction !!!!! Du bonheur à l'état pur !

 

Le Concours 01

 

L'arrivée du président du Jury le Chef ANTON a bien sûr été un moment d'intense émotion et l'accueil du public est impressionnant mais le Chef sait bien en jouer.... on n'est pas MOF et chef 3* pour rien

 

Le Concours 07

 

Quand à moi, ce fut un plaisir de le retrouver dans un cadre plus intimiste que Masterchef.... la dernière fois que je l'ai vu à la Grande Cuisine nous étions encore 50 candidats.... hier nous étions 5 candidates (eh oui que des femmes sélectionnées !)

 

Enfin les épreuves ont débuté, chaque candidate débutant 1/4 d'heure après la précédente... pas trop d'attente pour moi puisque j'ai débuté en second mais pour la 5ème candidate cela a du être long !

 

 

 

 

Nous avions un jury de choix avec notamment Le Concours 09Christelle BRUA - chef pâtissier au Pré Catelan, Sebastien CHAMBRU - MOF et Chef 1* du Moulin de Mougins, Serge GOULOUMES - Chef étoilé du Mas Candille, Sophie GAYOT - journaliste à gayot.com... et j'en oublie. Apparement suite à une défection d'un membre du jury, Claire de MasterChef 2011 a également rejoint ce jury exceptionne l.

 

 

 


 

Après les dégustations, vient l'heure de la délibération.... on nous avait annoncé 5 minutes et ce fut 1/2 heure qu'il fallut au jury pour faire leurs choix.....

Le Concours 13

 

 

Le Concours 19

L'attente a été longue mais le résultat le valait bien puisque j'ai eu l'immense joie de me voir décerner le 1er prix...

remis d'ailleurs par Le Secrétaire d'Etat au Tourisme M. LEFEBVRE qui venait de nous rejoindre, accompagné par Richard GALY, maire de Mougins et le Docteur Jean-Michel COHEN, célèbre nutritionniste !

 

 

 

 


 

Le Concours 18

 

 

 

Enfin  que du bonheur pour moi car outre le 1er prix, chaque candidate recevait un livre superbe de Sébastien CHAMBRU "L'O à la bouche"...... livre de cuisine autant que livre d'art (Merci Chef), un dotation en champagne et une invitation pour un repas gastronomique !

 

 

 

 


Quand à moi, j'ai l'immense privilège d'être conviée à la soirée de Gala du Festival qui se tiendra ce soir à Mougins et d'être à la table.... du Chef ANTON !

Le Concours 22


Trop de bonheur tue le bonheur ? Non trop de bonheur.... à la bonne heure !

 

Bien sûr je n'oublierais pas de vous raconter tout cela, photos à l'appui puisque mon mari et photographe attitré sera également de la soirée !

 

Pour la recette du plat que j'ai fait hier, je vous l'avais promise pour  aujourd'hui mais ... je retourne au Festival de la Gastronomie (cette fois en simple visiteuse) et avec la soirée de gala....... il vous faudra attendre plus longtemps que prévu.... mais pas trop longtemps..... c'est promis.

 

 

Et comme je l'ai dit hier quand j'ai reçu le prix , ma devise : "Cuisiner, goûter, déguster, partager... La Cuisine c'est du Partage.... La Cuisine c'est de l'Amour"

Commenter cet article

sweety-time 24/09/2011 11:45


yes c'est bon !! de rien kisoux


nadinesaveurscuisine 24/09/2011 12:22



Bisous



sweety-time 24/09/2011 04:42


coucou nad les photos de ton article s'affiche pas !
félicitation pour le prix !!
kisoux a vous


nadinesaveurscuisine 24/09/2011 08:57



Oui en effet il y avait un problème ! Merci de m'avoir prévenue Aurore ... normalement maintenant tout devrait fonctionner. Bisous



annielamarmotte 20/09/2011 13:22


passage de marmotte


nadinesaveurscuisine 20/09/2011 22:42



Merci Annie