Bienvenue sur NadineSaveursCuisine

Publié le par NadineSaveursCuisine

Avant de partager avec vous ma passion de la cuisine, il est normal, comme avant un bon repas, de faire connaissance, alors voici une petite présentation plus personnelle.

Mariée et maman de 2 jeunes filles, j'ai à 41 ans, le désir plus ardent que jamais de partager ma passion culinaire.

Les bons repas et la bonne nourriture ont toujours été de mise dans ma famille où les tablées pour les fêtes étaient des moments magiques de convivialité.

A partir de 17 ans j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine, j’ai développé davantage cette envie avec la préparation des repas de fêtes pour ma famille et mes amis, mais c’est essentiellement depuis une dizaine d’années que l’amour de la cuisine a pris toute sa place dans ma vie.

J’aime autant la cuisine traditionnelle française que la cuisine étrangère que j’ai découverte et appréciée lors de nombreux voyages (Maroc, Tunisie, Norvège, Canada, Polynésie,Sénégal, Turquie, Mexique).

Autodidacte en ce domaine (même si toutes les femmes de ma famille sont d’excellentes cuisinières), je puise mes idées autant dans des livres que sur Internet où encore lors de mes voyages.

 

Malgré les commentaires flatteurs de mes proches lors des repas que je prépare, j'avais besoin d'avis plus objectifs sur ma cuisine, c'est pourquoi je me suis inscrite à MasterChef  2011 et là Oh bonheur suprème, après avoir été retenue parmi 24000 dossiers de candidatures j'ai réussi le premier casting sur Marseille qui m'a qualifiée pour monter à Paris ou j'ai eu la chance de pouvoir cuisiner pour les Chefs  Frédéric ANTON et Yves CAMDEBORDE et le critique gastronomique Sébastien DEMORAND.

Une épreuve intense en émotions, dont je suis ressortie flattée  de leurs jolis commentaires sur mon assiette et ivre de joie d'avoir obtenu les 3 "oui" qui me permettaient d'intégrer la Grande Cuisine avec 100 autres candidats !2011-08-18 Masterchef 03

 

Cette Grande Cuisine j'en avais rêvée et je l'ai vécue intensément .... pas assez longtemps à mon goût puisque je n'ai pas franchi la sélection des 30... mais j'en suis ressortie plus convaincue que jamais que la cuisine faisait partie intégrante de moi... que ma voie était là... et que le plaisir que je prenais à cuisiner il fallait que je le partage à travers mes recettes mais également en cuisinant pour et chez les amateurs de bonne chair ou en animant des ateliers cuisine dans la région de CANNES (06400).


Je ne suis pas une professionnelle mais une passionnée qui cherche ainsi à pratiquer sa passion de manière plus assidue par des prestations en marge de mon activité professionnelle.

 

Alors n'hésitez pas, lisez, regardez, salivez, testez et commentez mes recettes (car de la critique nait l'amélioration) et si le coeur vous en dit ... laissez vous tenter.... contactez moi !

Publié dans Ma Présentation

Commenter cet article

Geneviève Le Guen 02/06/2012 09:23

bonjour Nadine,
bravo pour ton blog, tu es vraiment une passionnée et cela fait plaisir de te lire, on salive par avance et je vais m'inspirer de tes recettes
à bientôt peut -être sur la route des concours mais cool pour moi, je stresse trop dans une cuisine que je ne connais pas sans mes repères et ustensiles ménagers habituels
bonne chance pour toi sur la route des saveurs
Geneviève

red 05/09/2011 09:08


bonjour nadine,

j'ai pu regarder que jeudi dernier masterchef .......
je suppose que ce fût un moment inoubliable et de partage de ta passion avec d'autres. je suis enchantée de te connaitre, je te souhaite la bienvenue dans la communauté douceurs sucrées et salées
.
je te souhaite une très belle continuation et prospération autant pour ton blog et pour ta passion culinaire.
Je t'ajoute à mes liens et je m'inscris à ta newletters .
bon lundi et bonne rentrée


nadinesaveurscuisine 05/09/2011 19:22



Merci beaucoup pour cet accueil.


oui MasterChef fut un moment inoubliable... trop court mais heureusement le lien avec beaucoup d'autres candidats est toujours présent... nous formons une grande famille de passionnés et c'est
bien agréable !


Bises



Taous 04/09/2011 22:22


Coucou Nadine,

j'ai raté quelques émissions de Masterchef mais je ne vais rater l'occasion de te souhaiter la bienvenue ds la blogsphère et ton intégration ds le répertoire de la cuisine trait d'union !
Une passion commune nous unies tous et toutes : la cuisine.

Puisons nous partager quelques bonnes petites recettes ensemble

au plaisir de te lire Nadine

Taous

Communauté : cuisine trait d'union


nadinesaveurscuisine 05/09/2011 00:06



Merci de m'accueillir aussi gentiment et j'espère également partager de nombreuses recettes dans ta communauté.


Nadine



Chilubru 04/09/2011 18:42


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE PTIT PLAT D ICI ET D AILLEURS


nadinesaveurscuisine 05/09/2011 00:04



Merci de m'accueillir dans ta communauté.



Nathalie Masterchef 31/08/2011 21:48


Et pour avoir eu la chance d'être à ses côtés, je peux vous assurer à quel point cette femme est incroyable et passionnée...


nadinesaveurscuisine 31/08/2011 21:55



Merci ma MasterEtoile.... cette passion nous la partageons... et côté incroyable... les fans de Masterchef ne sont pas au bout de leur surprise avec toi !


En tout cas cette aventure m'aura donné le grand bonheur de te connaître et j'espère que la vie nous donnera l'occasion de se revoir très vite !